Nos offres & tarifs
Nous créons des expériences immersives uniques qui transforment le storytelling de chaque marque en une aventure vécue. Notre mission est de permettre à nos clients de raconter leur histoire de manière authentique et impactante.
Toutes les marques n'ayant pas le même budget, nous avons différentes offres pour nous adapter au mieux à votre histoire.


Nos types d'évènements
Chaque projet est une histoire que nous transformons en expérience unique. À travers des mises en scène immersives et des concepts sur-mesure, nous créons des moments forts qui marquent les esprits. Découvrez nos réalisations et imaginez votre prochain événement avec nous.
Transformez chaque participant en acteur de votre histoire.
Nos prestations
Chez Le Rideau, chaque événement est une création unique, pensée dans les moindres détails. Lieux d’exception, scénographies immersives, comédiens, animations… Nous concevons une expérience sur-mesure qui répond à vos envies et objectifs.
Nous pouvons gérer ces prestations à l'unité ou bien les cumuler.
Recherche de lieux
Traiteur & bar
Happenings
Lumière
Décoration
Animations
Musique
Nos prestations
Chez Le Rideau, chaque événement est une création unique, pensée dans les moindres détails. Lieux d’exception, scénographies immersives, comédiens, animations… Nous concevons une expérience sur-mesure qui répond à vos envies et objectifs.
Nous pouvons gérer ces prestations à l'unité ou bien les cumuler.
Nos prestations
Chez Le Rideau, chaque événement est une création unique, pensée dans les moindres détails. Lieux d’exception, scénographies immersives, comédiens, animations… Nous concevons une expérience sur-mesure qui répond à vos envies et objectifs.
Nous pouvons gérer ces prestations à l'unité ou bien les cumuler.
Recherche de lieux
Décoration
Happenings
Animations
Traiteur & bar
Musique
Lumière

Nos frais d'accompagnement
Nous gérons pour vous :
-
Recherche de lieu
Devis incluant lieu, f&b, mobilier, staff
10% d'honoraires qui comprennent :
- Environ 15h sur la création de votre proposition, avant validation
- La coordination de tout votre événement, après validation
-
Nous gérons pour vous :
-
Recherche de lieu
-
Proposition d'animations
Devis incluant lieu, f&b, mobilier, staff et animations
15% d'honoraires qui comprennent :
- Environ 25h sur la création de votre proposition, avant validation
- La coordination de tout votre événement, après validation-
Nous gérons pour vous :
-
Recherche de lieu
-
Proposition d'animations
-
Proposition de décoration
-
Création d'un concept sur-mesure
Devis incluant lieu, f&b, mobilier, staff, animations, décoration et création de concept
20% d'honoraires qui comprennent :
- Environ 40h sur la création de votre proposition, avant validation
- La coordination de tout votre événement, après validation
Offre obligatoire si un thème est souhaité.
-
Vous souhaitez plutôt être autonomes ? On gère juste les recherches !
-
Liste de 15 lieux adaptés : 500€
-
Liste de 15 lieux adaptés et disponibles sur vos dates : 800€
-
Liste de 5 animations : 500€
-
Liste de 3 thèmes et déclinaisons des concepts animation et décoration : 900€
-
Proposition créative complète et sur-mesure : 2500€
-
Proposition créative complète, sur-mesure et liste de partenaires : 4000€
Prix exprimés HORS TAXES. Chaque liste est crée manuellement, sur-mesure pour votre projet !
-
Nos frais d'accompagnement
-
Recherche de lieu
-
Devis incluant lieu, f&b, mobilier, staff
10% d'honoraires
À titre indicatif : on va passer environs 15h sur votre proposition-
-
Offre basique
-
Proposition d'animations
15% d'honoraires
À titre indicatif : on va passer environs 25h sur votre proposition-
-
Offre standard
-
Proposition de décoration
-
Création d'un concept sur-meure
20% d'honoraires
À titre indicatif : on va passer environs 40h sur votre proposition
Offre obligatoire si un thème est voulu. Frais d'accompagnement minimum : 1000€ HT
-
Vous souhaitez plutôt être autonomes ? On gère juste les recherches !
-
Liste de 15 lieux adaptés : 500€
-
Liste de 15 lieux adaptés et disponibles sur vos dates : 800€
-
Liste de 5 animations : 500€
-
Liste de 3 thèmes et déclinaisons des concepts animation et décoration : 900€
-
Proposition créative complète et sur-mesure : 2500€
-
Proposition créative complète, sur-mesure et liste de partenaires : 4000€
Prix exprimés HORS TAXES. Chaque liste est crée manuellement, sur-mesure pour votre projet !
-
LE RIDEAU

Foire aux questions
-
Quel est votre process ?Rien d'engageant, vous pouvez faire marche arrière à tout moment ! Après avoir reçu votre demande d'événement, nous convenons d'un rendez-vous par visio ou en face à face. Au cours de cet entretien, nous détaillons toutes vos envies, vos besoins et le budget alloué pour l'événement. Une fois que nous avons toutes les informations, notre rôle est de revenir vers vous avec différentes propositions d'événements dans des lieux qui vous plaisent. La première étape est donc de vous faire valider cette liste de lieux, pour être sûrs que nous travaillons dans la bonne direction. Une fois cette liste validée, nous vous présentons, par visio ou en face à face, nos propositions complètes (avec traiteur, bar, animations, décoration...) pour votre événement. Ça vous plait ? Vous validez, et on part ensemble sur le rétroplanning de l'organisation. Ça ne vous plait pas ? On ne valide rien, et on reste bons amis !
-
Quelle est votre spécialité / différence ?Il y a beaucoup d'agences événementielles sur le marché et c'est parfois compliqué de savoir avec qui avancer. Chez Le Rideau, nous ne sommes pas une agence événementielle comme les autres. Nous sommes des narrateurs d’expériences. Nous sommes convaincus que vos événements sont le prolongement de votre marque et de son identité et nous vous aidons à développer ce storytelling. Chaque projet que nous créons est un chapitre d’un récit immersif, où chaque invité devient un acteur. Nous concevons des expériences qui ne se regardent pas seulement… elles se vivent.
-
Dans quelle zone géographique opérez-vous ?Nous sommes situées à Paris et y faisons la majorité de nos événements mais nous sommes mobiles sur toute la France, Belgique et Suisse.
-
A quel moment dois-je payer ?Nous vous fournissons des propositions complètes avant votre paiement, et sans engagement. C'est seulement après avoir reçu nos propositions, et décidés de nous faire confiance sur l'une d'entre elle que nous vous enverrons un contrat à signer. Une fois ce contrat signé, c'est à ce moment là que nous vous demanderons le 1er acompte.
-
Qui êtes-vous ?Le Rideau est une agence événementielle fondée par Louis et Nathan, spécialisée dans les soirées immersives à Paris et en France. Nous pouvons organiser pour vous tous types d'événements que ce soit pour de l'interne, ou pour de l'activation client : summer party, soirée de gala, soirée d'activation de marque, séminaire, conférence, soirée de lancement, christmas party...
-
Quels sont vos tarifs ?Nous fonctionnons de 2 manières : 1) Soit nous opérons pour vous tout l'événement de A à Z, depuis le sourcing des prestataires jusqu'à l'événement, avec un paiement à la commission allant de 10% à 20% du montant total HT du contrat signé ensemble. 2) Soit nous pouvons faire des recherches pour vous et vous laisser organiser, dans ce cas nous avons un catalogue de tarifs en fonction de vos besoins. Nous vous invitons à regarder la page "Offres & Tarifs" pour plus d'informations.
-
Qui sont vos clients ?Nos clients sont des entreprises qui veulent faire de leur identité une marque forte. Nous ne travaillons pas avec les particuliers. Nous comptons parmi nos clients des startups, des marques de modes, des marques de luxe, des agence de communication, des cabinets d'avocats...
-
Avez-vous un minimum de prestation ?Nous avons 2 offres : - au catalogue si vous décidez de gérer votre événement en autonomie - à la commission pour des projets sur-mesure avec accompagnement Pour les projets catalogue, nous vous invitons à regarder la page "Offres & tarifs". Pour les projets à la commission, notre ticket minimum pour un événement est de 5 000€ HT.
-
En combien de temps pouvez-vous m'envoyer une proposition ?Tout dépend de la complexité de votre événement et de votre deadline, mais il faut compter : - 3 jours pour recevoir une première liste de lieux adaptés et disponibles - puis 7 à 15 jours pour recevoir une proposition complète budgetée sur différents lieux Si votre projet est plus complexe et nécessite une vraie réflexion d'un thème sur mesure avec concept, décoration et animations nous conviendrons d'une deadline ensemble.
Foire aux questions
-
Quel est votre process ?Rien d'engageant, vous pouvez faire marche arrière à tout moment ! Après avoir reçu votre demande d'événement, nous convenons d'un rendez-vous par visio ou en face à face. Au cours de cet entretien, nous détaillons toutes vos envies, vos besoins et le budget alloué pour l'événement. Une fois que nous avons toutes les informations, notre rôle est de revenir vers vous avec différentes propositions d'événements dans des lieux qui vous plaisent. La première étape est donc de vous faire valider cette liste de lieux, pour être sûrs que nous travaillons dans la bonne direction. Une fois cette liste validée, nous vous présentons, par visio ou en face à face, nos propositions complètes (avec traiteur, bar, animations, décoration...) pour votre événement. Ça vous plait ? Vous validez, et on part ensemble sur le rétroplanning de l'organisation. Ça ne vous plait pas ? On ne valide rien, et on reste bons amis !
-
Quelle est votre spécialité / différence ?Il y a beaucoup d'agences événementielles sur le marché et c'est parfois compliqué de savoir avec qui avancer. Chez Le Rideau, nous ne sommes pas une agence événementielle comme les autres. Nous sommes des narrateurs d’expériences. Nous sommes convaincus que vos événements sont le prolongement de votre marque et de son identité et nous vous aidons à développer ce storytelling. Chaque projet que nous créons est un chapitre d’un récit immersif, où chaque invité devient un acteur. Nous concevons des expériences qui ne se regardent pas seulement… elles se vivent.
-
Dans quelle zone géographique opérez-vous ?Nous sommes situées à Paris et y faisons la majorité de nos événements mais nous sommes mobiles sur toute la France, Belgique et Suisse.
-
A quel moment dois-je payer ?Nous vous fournissons des propositions complètes avant votre paiement, et sans engagement. C'est seulement après avoir reçu nos propositions, et décidés de nous faire confiance sur l'une d'entre elle que nous vous enverrons un contrat à signer. Une fois ce contrat signé, c'est à ce moment là que nous vous demanderons le 1er acompte.
-
Qui êtes-vous ?Le Rideau est une agence événementielle fondée par Louis et Nathan, spécialisée dans les soirées immersives à Paris et en France. Nous pouvons organiser pour vous tous types d'événements que ce soit pour de l'interne, ou pour de l'activation client : summer party, soirée de gala, soirée d'activation de marque, séminaire, conférence, soirée de lancement, christmas party...
-
Quels sont vos tarifs ?Nous fonctionnons de 2 manières : 1) Soit nous opérons pour vous tout l'événement de A à Z, depuis le sourcing des prestataires jusqu'à l'événement, avec un paiement à la commission allant de 10% à 20% du montant total HT du contrat signé ensemble. 2) Soit nous pouvons faire des recherches pour vous et vous laisser organiser, dans ce cas nous avons un catalogue de tarifs en fonction de vos besoins. Nous vous invitons à regarder la page "Offres & Tarifs" pour plus d'informations.
-
Qui sont vos clients ?Nos clients sont des entreprises qui veulent faire de leur identité une marque forte. Nous ne travaillons pas avec les particuliers. Nous comptons parmi nos clients des startups, des marques de modes, des marques de luxe, des agence de communication, des cabinets d'avocats...
-
Avez-vous un minimum de prestation ?Nous avons 2 offres : - au catalogue si vous décidez de gérer votre événement en autonomie - à la commission pour des projets sur-mesure avec accompagnement Pour les projets catalogue, nous vous invitons à regarder la page "Offres & tarifs". Pour les projets à la commission, notre ticket minimum pour un événement est de 5 000€ HT.
-
En combien de temps pouvez-vous m'envoyer une proposition ?Tout dépend de la complexité de votre événement et de votre deadline, mais il faut compter : - 3 jours pour recevoir une première liste de lieux adaptés et disponibles - puis 7 à 15 jours pour recevoir une proposition complète budgetée sur différents lieux Si votre projet est plus complexe et nécessite une vraie réflexion d'un thème sur mesure avec concept, décoration et animations nous conviendrons d'une deadline ensemble.